Âgée de cinquante ans, Cécile a fermé son cœur sur un passé douloureux qu’elle semble avoir oublié. L’insistance de sa mère à vouloir la remarier provoque l’explosion de la carapace et libère le trop plein d’amour qui ne demande qu’à s’exprimer. Le dîner d’anniversaire organisé par sa mère dans le but de lui présenter un amoureux est un échec et révèle la vraie vie des marieuses. Subtilement, le bonheur fuit des lieux où on l’imagine et se cache dans des contrées où on ne l’attend pas.


Actuellement épuisé


Madame Pichon, bourgeoise prétentieuse, afin de prouver sa largesse d’esprit, a autoritairement marié son dernier fils à une provinciale pauvre. Elle méprise la jeune femme qu'elle pense totalement idiote et l’humilie en public. La suite lui montrera qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.


L’entreprise de mères porteuses de Sabine fonctionne très bien. Le personnel y travaille avec plaisir dans une ambiance familiale. Tout va pour le mieux quand la terrible nouvelle arrive : des chercheurs viennent de mettre au point un logiciel et un matériel capables de fabriquer des enfants sur commande, selon le souhait de chacun.

 

Cette pièce a obtenu le 1er prix au concours de l’APPEL en 2008.

Soutenue par ses neveux, Marie, la quarantaine, cherche l’âme sœur en utilisant l’astrologie, la numérologie et autres sciences occultes.

Décevant sa belle-sœur qui vise l’héritage, elle rencontre l’homme idéal.

Avec son humour et sa sensibilité, l’auteure livre au lecteur sa quatrième pièce.


Share by: